Il est important de vérifier et de contrôler le niveau d’humidité présent dans votre maison. Comment faire pour y arriver? D’abord, il faut valider le bon fonctionnement de l’échangeur d’air (contrôle, nettoyage des filtres et de la prise d’air). Il faut ensuite s’assurer d’avoir une température adéquate dans la maison. Enlevez les moustiquaires pour la période hivernale. Enfin, ajouter un déshumidificateur au besoin.
Lors de périodes de grands froids, il est normal que certains matériaux bougent un peu. Un bon contrôle du taux d’humidité vous donnera un coup de main afin de régler cette situation. Appliquez les étapes énumérées à la réponse de la question 3 et vous devriez régler en bonne partie la situation.
Une maison neuve est constituée de matériaux neufs qui ne sont pas tous complètement secs lors de la construction. Ceci étant dit, avec les semaines et les mois qui suivront la prise de possession de votre maison, ces matériaux vont sécher et avoir tendance à se placer, ce qui aura pour effet de causer quelques fissures par-ci et par-là. Tout cela n’est rien de majeur; il s’agit simplement de prendre le temps d’en faire la réparation.
Des fissures mineures peuvent apparaître au niveau de la dalle de sous-sol, ce qui est tout à fait normal. Si jamais celles-ci semblent anormalement grosses, une inspection du département de service après-vente devrait être envisagée.